Blablabla
bliblibli

Des journalistes, des éditeurs, des auteurs, des créateurs et les publics eux-mêmes sont à l’origine des publications de Bayard.
C’est dans le croisement des talents, du métier, des contributions de chacun et des convictions de l’entreprise que se forgent les mots et les images qui entraînent nos lecteurs et éclairent les événements de l’actualité.
Quand le temps réel use parfois de l’hypnose – comme c’est le cas en temps de catastrophismes -, nous devons avoir à coeur de briser le rapport sidéré au monde en refusant le spectaculaire et en donnant les moyens à tous les lecteurs de maîtriser ce qu’ils lisent.
Ce qui est vrai pour le papier l’est encore plus pour les écrans. Plus que jamais, quand tout fait actualité, quand tous s’en emparent, nous combattons l’infobésité.

Notre combat grandir
et être soi

Se connaître soi-même”, chercher en soi, trouver la paix intérieure pour bien grandir, vivre et s’ouvrir aux autres.
La presse et les livres Bayard se sont fondés sur ces principes et leur réservent depuis toujours des espaces éditoriaux pour tous les âges de la vie. À l’image de Pomme d’api, premier-né de la gamme actuelle des titres Bayard Jeunesse, nos publications s’efforcent de favoriser l’épanouissement de toutes les promesses que l’enfant porte en lui.
Auteurs, illustrateurs, équipes de rédactions, orthophonistes, enseignants, spécialistes de la petite enfance, de l’enfance, des adolescents… mettent chaque mois leur talent et leur créativité au service des lecteurs et leurs parents.

La lecture un droit d’asile

Être un bon lecteur n’a jamais été aussi important pour s’intégrer dans la société de demain.
Avec leurs publications, Bayard et Milan s’engagent à faire découvrir aux enfants comme aux adultes le plaisir de lire, un plaisir qui les accompagnera toute leur vie !
Captiver leur attention avec des magazines et des livres qui correspondent juste à leur âge, à leurs goûts, à leurs questions, à leur imaginaire, à leur soif de découvertes, c’est tout l’enjeu de nos publications et de leur diversité : lire pour comprendre le monde et s’y sentir bien; lire pour découvrir les autres et vivre bien ensemble; lire pour donner envie de grandir et d’agir.