> Le Groupe / Mécénats et partenariats
Augmenter le texte
Diminuer le texte Imprimer Envoyer par mail

Présentation

Mécénat et partenariat : le projet du groupe Bayard

Bayard porte depuis ses origines un projet qui dépasse le fait d’être une entreprise de médias à succès. En mettant le lecteur au cœur de ses préoccupations, et en vivant avec lui des compagnonnages très forts, Bayard a toujours cherché à être acteur de transformation pour les hommes et les femmes de son temps : pour un monde plus juste et plus vivable ; pour que les enfants et les jeunes trouvent toute leur place dans la famille et dans la société ; pour que la valeur ajoutée des seniors soit pleinement reconnue ; pour que lire, sur papier ou sur écran, fasse toujours grandir. Nos actions de mécénat et les partenariats que nous nouons avec différents acteurs de la société sont le reflet de nos convictions :

  • Faciliter l’accès Ă  une presse de qualitĂ© en Afrique, c’est une des missions que s’est fixĂ©es le Groupe Ă  travers le PROGRAMME PLANETE.
  • DĂ©fendre la libertĂ© de la presse, soutenir un journalisme de qualitĂ© et de convictions, c’est essentiel quand on est un groupe de presse indĂ©pendant et chrĂ©tien, c’est pourquoi nous soutenons la MAISON DES JOURNALISTES.
  • S’engager pour une planète vivable, Ă  travers nos contenus Ă©ditoriaux mais aussi en tant qu’acteur Ă©conomique, c’est vital pour notre avenir Ă  tous. Depuis 2008, le Groupe Bayard est membre du CLUB PLANETE GAGNANTE de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la MaĂ®trise de l'Energie).

  • Le Groupe Bayard, avec le magazine Terre Sauvage a lancĂ© en 2007, la FETE DE LA NATURE . Cette fĂŞte a Ă©tĂ© imaginĂ©e par des amoureux de la nature pour donner Ă  tous le plaisir de dĂ©couvrir ou redĂ©couvrir ses richesses naturelles, pour renouer des liens forts avec l'environnement.