> Le Groupe / Mécénats et partenariats
Augmenter le texte
Diminuer le texte Imprimer Envoyer par mail

Le programme Planète

Depuis près de 25 ans, grâce à l'aventure Planète Jeunes, Bayard est présent sur le continent africain pour donner le goût de la lecture aux enfants. En 2017, Bayard Afrique, désormais localisée en Côte d'Ivoire, lance des formules enrichies pour les magazines Planète J'aime Lire et Planète Okapi.

 

Planète J’aime Lire  - 10 numéros par an

Diffusion : 4 000 exemplaires (5 - 8 ans)

Planète Okapi   - 10 numéros par an

Diffusion : 8 000 exemplaires (9 - 13 ans)

Planète J'aime Lire et Planète Okapi sont diffusés dans les pays suivants : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Sénégal.

L'histoire...

L'aventure Planète Jeunes démarre à la fin de l'année 1993, avec la parution du premier numéro. Le journal, qui s'adresse aux 15-25 ans, devient très vite le premier magazine francophone à destination des jeunes. Cinq ans plus tard, le petit frère Planète Enfants, destiné aux 8-14 ans, voit le jour. Pour les 5-8 ans, Planète J'aime lire, lui, a été lancé en 2014. Les apprentis  lecteurs ont désormais droit à leur magazine qu'ils peuvent déchiffrer s'ils sont en grande section de maternelle, au CP ou CP1 ou que parents et nounous peuvent leur lire. En 2017, nouveau tournant pour les Planète, qui adoptent des formules enrichies, modernisées, renforçant les rendez-vous réguliers avec les enfants tout en conservant "l'ADN Planète".
Donner le goût de la lecture aux enfants, offrir un outil pour les parents et enseignants.
Apprendre, faire "un" avec la lecture, ouvrir son esprit au monde, Planète J'aime lire et Planète Okapi accompagnent chacun à sa façon les petits et grands enfants, les aident à grandir et à s'affirmer en leur donnant le goût de lire, l'appétit de comprendre.
Ainsi dans chaque numéro de Planète J'aime lire, on découvre une histoire pour des lecteurs débutants, également disponible sur le site interne, mais aussi un mini-dico, un dis-le dans  ma langue, etc.
Pour chaque numéro de Planète Okapi, on trouve un grand dossier pour décrypter le monde, un dico, mais aussi un dis-le dans ma langue ou encore une expérience à faire soi-même pour comprendre les phénomènes scientifiques.
Si les magazines donnent le goût de la lecture aux enfants, ils sont aussi un solide outil pédagogique à destination des parents et des enseignants. Pour plus d'informations sur les possibilités de collaboration entre Bayard Afrique et les écoles, rendez-vous sur le site internet www.planetemag.com
 

Contacts

Bayard Afrique planetemag.com

Facebook : https://web.facebook.com/PlaneteMagazines/

Abidjan, Côte d’Ivoire

Cocody, Riviera III

Centre d’affaires Saint-Michel (CASM)<

Tél. : 22 02 11 11