> Musique / Présentation
Augmenter le texte
Diminuer le texte Imprimer Envoyer par mail

ADF-BAYARD Musique

PRESENTATION

Une ligne éditoriale affirmée

Depuis 1996, en choisissant de vivre au coeur de la musique, ADF-BAYARD Musique s'est imposé comme l'un des principaux producteurs et éditeurs de musique religieuse en France. ADF-BAYARD Musique développe un catalogue avec une ligne éditoriale affirmée dans les domaines de la pastorale, du chant liturgique, du chant monastique, de la musique sacrée et de la chanson pour enfants. Dans le domaine de la liturgie, en plus de la mise en valeur du fond devenu classique (collection « Les plus célèbres chants d'Eglise », « Psaumes » et « Hymnes » de Gélineau .) ADF-BAYARD Musique poursuit son travail de création et continue à proposer des nouveautés.

Des artistes impliqués

La démarche d'ADF-BAYARD Musique s'appuie également sur une équipe constituée d'artistes très impliqués dans la catéchèse et l'animation pastorale qui se produisent dans les écoles, les paroisses et les rassemblements en France et dans les pays francophones.

Un fonds unique

Dans le domaine du chant grégorien, et plus généralement du chant monastique, le catalogue Studio SM représente le fonds le plus important du monde. ADF-BAYARD Musique continue à produire avec nombre d'abbayes et de communautés très actives (Tamié, En Calcat, la Pierre-qui-Vire, Ligugé, Kergonan, Triors, Timadeuc, Belloc, Sacré Cour de Montmartre, Sénanque..)

Une offre diversifiée

Dans le domaine de la musique sacrée, ADF-BAYARD Musique choisit de produire un nombre limité de références dans une collection raisonnée « SM Classique » avec par exemple, le magnifique « Requiem de Saint-Saëns » par le Madrigal de Paris qui a reçu l'Orphée d'Or de l'Académie du disque lyrique pour la meilleure initiative discographique honorant un compositeur français. Enfin, ADF-BAYARD Musique a relancé en 2010 le catalogue Arc en Ciel qui regroupe 70 références d'albums de chansons pour enfants.

 

Le site d'ADF-BAYARD Musique :
http://www.adf-bayardmusique.com