Toute l'Ă©nergie du monde, le nouveau mook la Croix

La Croix lance une nouvelle publication, dans un format mook, Toute l'énergie du monde, pour mettre à l’honneur celles et ceux qui s’engagent de manière positive, aux quatre coins de la planète, afin d’améliorer à leur échelle la marche du monde.

Disponible à partir du 10 octobre chez les marchands de journaux, cette publication mêle grands récits, reportages photos, témoignages et initiatives dans une composition graphique et éditoriale innovante.

Pour Dominique Quinio, cet ouvrage, tel un « livre des merveilles » veut regarder « ces personnes qui bâtissent des ponts plutôt que d’ériger des murs » et insufflent l’envie d’agir.

Avec notamment :
- Au Brésil, des détenus de prisons fédérales obtiennent une réduction de peine grâce à la lecture des oeuvres de grands auteurs.
- Aux États-Unis, dans les années 1960 les époux Loving, furent le premier couple mixte de Virginie à faire tomber le verrou de la ségrégation.
- Au Bangladesh, le pharmacologue américain Joseph Graziano traque l’arsenic, cette substance qui fait des ravages sur la population des bords du Gange.
- Au Mozambique, des femmes ont repoussé la mort et racontent leur combat contre le sida, dans une région où un habitant sur deux est séropositif.
- L’écrivain poète Christian Bobin explique dans une grande conversation que l’énergie n’est pas celle qu’on croit : elle est une force intérieure qui nous ouvre à la beauté, à la lumière, à la paix.

Mais aussi dans ce mook, de nombreuses « Idées Pour Agir » : des initiatives prises par des individus ou des associations pour améliorer leurs vies et celles des autres.

Également de nombreux zooms avec l’Agence France Presse sur un monde qui bouge, un monde qui se bouge.

Toute l'Ă©nergie du monde
En vente chez les marchands de journaux
Trimestriel - 130 pages - 9,90€
Sorti le 10 octobre

 Bible - récits fondateurs : le coffret

Raconter la Bible, c’est raconter le monde dans lequel nous vivons. On y parle migrations, guerres, amours et pouvoir, on y lit fratricide, jalousie, trahison, mort… Frédéric Boyer et Serge Bloch ont relevé un pari audacieux : raconter dans un livre et un dessin animé 35 des plus grands récits de l'Ancien Testament. 

Retrouvez le J'aime lire de votre enfance  


 

Pour son anniversaire, le petit magazine à la couverture rouge vous offre un retour vers vos années J’aime Lire, lorsque vous aviez entre 7 et 10 ans. 

L’application J’aime lire Store pour iPhone et iPad est désormais disponible également sur ordinateur Mac ou PC. Découvrez le nouveau site et profitez d’offres spéciales !
Accéder aux dernières actualités